Saint Elmo, votre RPG à l'époque du Far West.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aujourd'hui, nous sommes le Dim 19 Mai - 17:05.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Partagez | 
 

 SCENARISTE * Benjamin Ford Waldon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Benjamin Ford Waldon

ϟ SCENARISTE DU FORUM
Benjamin Ford Waldon

ϟ SCENARISTE DU FORUM

à propos

Date d'inscription : 27/08/2011
Âge : 34 ans
$$ : 8710
Messages : 832
Emploi du perso : Chef de Gang
Humeur : Changeante

IDENTITÉ
SITUATION
: Dans une relation libre
INVENTAIRE
:
RELATIONS
:

SCENARISTE * Benjamin Ford Waldon Empty
MessageSujet: SCENARISTE * Benjamin Ford Waldon   SCENARISTE * Benjamin Ford Waldon EmptyMar 30 Aoû - 13:17

Benjamin Ford Waldon


surnom(s) ♦ L'ennemi public n°1 / Ben Wald
date & lieu de naissance, âge ♦ 04/05/1836 (34 ans), Illinois
situation ♦ Célibataire
profession ♦ Chef de Gang
groupe ♦ Les Bandits



ta personnalité
Benjamin Ford Waldon. Un nom dont la réputation a progressivement gagné tout l'ouest des États Unis. On le dit froid, cruel, sans pitié. En réalité, si tout n'est pas faux dans ce que l'on raconte, sa personnalité est beaucoup plus complexe que la description que les cowboys font du sanguinaire "Ben Wald" au coin du feu.
L'enfant innocent, bien qu'un peu rebelle, a petit à petit laissé place à l'ennemi public numéro un, après avoir assisté à la mort de son père puis de sa mère et n'avoir eu d'autres choix que de constater que son avenir s'obscurcissait s'il restait du "bon" coté de la loi. La loi dès lors, n'a eu pour lui que le sens qu'il voulait bien lui donner. Il ne croit pas en la justice des hommes et rend la sienne avec son colt.

Grandissant dans un sentiment d'injustice, il s'est construit dans la haine d'un gouvernement qui a condamné son avenir et est responsable à ses yeux de la disparition de ses parents. Gagnant en charisme avec l'age, ses talents d'orateurs, de leader l'ont amené à créer le "Gang Waldon" dont il est aujourd'hui le chef incontesté. Un gang dont la réputation fait aujourd'hui trembler de nombreux hors la loi dans toute la cote ouest du pays. Si Ben est un criminel redouté, il peut parfois surprendre en faisant preuve d'une compassion qu'on ne devinerait pas chez un chef de gang et il ne prend jamais une vie à la légère.
Mais gare à ceux qui se dresseraient sur son chemin, l'honneur est pour ce bandit une valeur primordiale, qui, si elle est bafouée, se règle dans un bain de sang. Et jamais le sien...



ton histoire
Né le 04 mai 1856 dans une petite ville de l’Illinois, Benjamin Ford Waldon n'était ce jour là assurément pas prédestiné à devenir le hors la loi le plus célèbre de l'ouest des États Unis, quand le nourrisson qu'il était alors poussait ses premiers cris à la suite d'un accouchement interminable pour sa pauvre mère. Fils d'un banquier bien vite pendu pour avoir fraudé, Benjamin grandit avec la seule figure maternelle comme repère, et comme soutien. Sa mère, jadis présente pour s'occuper de la fratrie de trois garçons et une fille, délaissa alors sa famille pour se prostituer et par le sacrifice de son corps et de son honneur; leur offrit de quoi survivre à cette époque particulièrement cruelle de l'histoire américaine.
Second dans la fratrie, Ben prit pourtant rapidement le rôle de leader laissé vacant par son frère ainé Wyatt, particulièrement touché par le déclin de sa famille, ou plutôt des ruines qui en subsistaient. Ben n'était pourtant pas le moins sensible à cette situation, mais l'abattement des premiers temps après la mort de son père et le spectacle de sa mère qui tombait en décrépitude a rapidement laissé la place à une haine tenace et féroce. Une haine de ce système, de ce gouvernement qui a condamné sa famille. Ces hommes soit disant civilisés réservent inlassablement à la fratrie le même rôle que celui qu'il ont donnés à ses parents. Lui, l'orphelin de père, ayant grandi dans la misère, n'est pas prêt à accepter le destin qu'ils lui réservent. Ben n'a pas fréquenté les bancs de l'école et sa culture montre parfois ses limites, mais son esprit est vif, logique, stratégique même. Et surtout, ses talents d'orateurs, de persuasion, en font un leader né. Le chemin qui leur est barré, il l'a décidé, les frères Waldon l'emprunteront de force.

Il n'a que 11 ans quand il commet ses premiers larcins dans des magasins et des maisons du voisinage, d'avantage motivé par l'instinct de survie qu'autre chose. Six ans plus tard, le futur ennemi public numéro un manie parfaitement le colt et ses vols se font plus ciblés et plus profitables. Déjà ses motivations ont changé, il ne cherche pas des cibles pour l'argent mais d'avantage pour le défi et pour faire un bras d'honneur à cette société qu'il exècre. A cette époque, ses mains n'ont pas été souillées par le sang d'aucune victime. Mais la mort appelle la mort, et tout va bientôt changer...
A 18 ans, sa dernière limite tombe. Sa mère vient de s'éteindre, victime d'une syphilis contractée auprès d'un client. La tristesse se mêle à la colère, la haine se transforme en soif de vengeance. Ce soir là une étape sera franchie, un point de non retour qui amena les frères Waldon a commettre leur premier meurtre en la personne du client malade. Un acte marquant, fondateur, que rien ne pourrait plus jamais effacer...

Les années ont passé, les jeunes hommes ont grandis et la réputation du gang Waldon avec. Le premier sang répandu en a appeler beaucoup d'autre, les cadavres de soldats, simples paysans, hors la loi renommés ou shérifs se sont empilés dans les villes traversées par la fratrie. L'équipe aussi s'est agrandie au delà de la famille, à mesure que leurs ambitions croissaient, car il est bien connu de l'Arkansas à la Californie que rien n'arrête le gang Waldon.
Pas même la prison que Ben a déjà connu sept fois au cour de sa vie de bandit. Sept passage derrière les barreaux, sept condamnations à mort par pendaison et pourtant, sept évasions avec perte et fracas, ce qui lui valu, tout autant que son habilité colt en mains, l'étendue de sa renommée.
A nouveau libre, "Ben Wald" n'a pas pour autant l'intention de se ranger prudemment. Il a entendu parler d'une ville proche d'ici ou le gouvernement n'a pas autorité, l'endroit parfait pour reformer le Gang Waldon. On l'appelle Saint Elmo, mais quelque chose lui dit qu'après l'arrivée de la fratrie, ce patelin n'aura plus rien de "Saint"...




Angelus
pseudo(s) ♦ Angélus.
âge ♦ 26 ans
ville ♦ Le Puy en Velay

comment as-tu connu le forum? ♦ Je connais un peu l'admin ^^
un dernier mot peut-être? ♦ "Fin" ça me semble pas mal comme dernier mot.


Dernière édition par Benjamin Ford Waldon le Mar 20 Sep - 23:46, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dehlia James

Dehlia James

ϟ FONDATRICE DU FORUM

à propos

Date d'inscription : 29/07/2011
Âge : 25 ans.
$$ : 8097
Messages : 1138
Localisation : Tout près d'ici..
Emploi du perso : Prostituée.
Humeur : Great :)

IDENTITÉ
SITUATION
: Célibataire
INVENTAIRE
:
RELATIONS
:

SCENARISTE * Benjamin Ford Waldon Empty
MessageSujet: Re: SCENARISTE * Benjamin Ford Waldon   SCENARISTE * Benjamin Ford Waldon EmptyMar 30 Aoû - 13:28

Je te souhaite, officiellement, la bienvenue sur le forum Razz
Courage pour ta fiche x)

Je t'ai MP pour le gang =)
Revenir en haut Aller en bas
http://saint-elmo.forumactif.pro/t67-dehlia-james-votre-crumble-au-chocolat http://saint-elmo.forumactif.pro/t46-dehlia-james-les-dangereuses-epines-de-la-rose http://saint-elmo.forumactif.pro/t9-fonda-dehlia-james-le-diable-dans-un-corps-d-ange
Invité



Invité

à propos


SCENARISTE * Benjamin Ford Waldon Empty
MessageSujet: Re: SCENARISTE * Benjamin Ford Waldon   SCENARISTE * Benjamin Ford Waldon EmptyMar 30 Aoû - 13:29

Bienvenue ! Smile
Bon courage pour ta fiche. ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin Ford Waldon

ϟ SCENARISTE DU FORUM
Benjamin Ford Waldon

ϟ SCENARISTE DU FORUM

à propos

Date d'inscription : 27/08/2011
Âge : 34 ans
$$ : 8710
Messages : 832
Emploi du perso : Chef de Gang
Humeur : Changeante

IDENTITÉ
SITUATION
: Dans une relation libre
INVENTAIRE
:
RELATIONS
:

SCENARISTE * Benjamin Ford Waldon Empty
MessageSujet: Re: SCENARISTE * Benjamin Ford Waldon   SCENARISTE * Benjamin Ford Waldon EmptyMar 30 Aoû - 13:32

Merci ^^

Enfin la tout de suite je prend le "bon courage" pour retourner au boulot, la fiche je verrai ce soir Razz
J'ai vu Manue, j'ai fait comme tu m'as dit. J'attends ce que tu devais me dire sur Ben sur FB, ça m'occupe pendant le boulot lol.
Revenir en haut Aller en bas
Dehlia James

Dehlia James

ϟ FONDATRICE DU FORUM

à propos

Date d'inscription : 29/07/2011
Âge : 25 ans.
$$ : 8097
Messages : 1138
Localisation : Tout près d'ici..
Emploi du perso : Prostituée.
Humeur : Great :)

IDENTITÉ
SITUATION
: Célibataire
INVENTAIRE
:
RELATIONS
:

SCENARISTE * Benjamin Ford Waldon Empty
MessageSujet: Re: SCENARISTE * Benjamin Ford Waldon   SCENARISTE * Benjamin Ford Waldon EmptyMar 30 Aoû - 13:34

Ok, j'écris son histoire et je t'envoie ça via FB Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://saint-elmo.forumactif.pro/t67-dehlia-james-votre-crumble-au-chocolat http://saint-elmo.forumactif.pro/t46-dehlia-james-les-dangereuses-epines-de-la-rose http://saint-elmo.forumactif.pro/t9-fonda-dehlia-james-le-diable-dans-un-corps-d-ange
Benjamin Ford Waldon

ϟ SCENARISTE DU FORUM
Benjamin Ford Waldon

ϟ SCENARISTE DU FORUM

à propos

Date d'inscription : 27/08/2011
Âge : 34 ans
$$ : 8710
Messages : 832
Emploi du perso : Chef de Gang
Humeur : Changeante

IDENTITÉ
SITUATION
: Dans une relation libre
INVENTAIRE
:
RELATIONS
:

SCENARISTE * Benjamin Ford Waldon Empty
MessageSujet: Re: SCENARISTE * Benjamin Ford Waldon   SCENARISTE * Benjamin Ford Waldon EmptyJeu 1 Sep - 13:32

Bon j'ai essayé de commencer l'histoire je terminerai ça ce soir je pense. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Dehlia James

Dehlia James

ϟ FONDATRICE DU FORUM

à propos

Date d'inscription : 29/07/2011
Âge : 25 ans.
$$ : 8097
Messages : 1138
Localisation : Tout près d'ici..
Emploi du perso : Prostituée.
Humeur : Great :)

IDENTITÉ
SITUATION
: Célibataire
INVENTAIRE
:
RELATIONS
:

SCENARISTE * Benjamin Ford Waldon Empty
MessageSujet: Re: SCENARISTE * Benjamin Ford Waldon   SCENARISTE * Benjamin Ford Waldon EmptyJeu 1 Sep - 14:13

Ouaiis :gla2:
Le début donne envie de lire la suite Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://saint-elmo.forumactif.pro/t67-dehlia-james-votre-crumble-au-chocolat http://saint-elmo.forumactif.pro/t46-dehlia-james-les-dangereuses-epines-de-la-rose http://saint-elmo.forumactif.pro/t9-fonda-dehlia-james-le-diable-dans-un-corps-d-ange
Benjamin Ford Waldon

ϟ SCENARISTE DU FORUM
Benjamin Ford Waldon

ϟ SCENARISTE DU FORUM

à propos

Date d'inscription : 27/08/2011
Âge : 34 ans
$$ : 8710
Messages : 832
Emploi du perso : Chef de Gang
Humeur : Changeante

IDENTITÉ
SITUATION
: Dans une relation libre
INVENTAIRE
:
RELATIONS
:

SCENARISTE * Benjamin Ford Waldon Empty
MessageSujet: Re: SCENARISTE * Benjamin Ford Waldon   SCENARISTE * Benjamin Ford Waldon EmptyJeu 1 Sep - 22:57

Et ben la voila la suite Wink

Je crois que c'est terminé ^^
Revenir en haut Aller en bas
Dehlia James

Dehlia James

ϟ FONDATRICE DU FORUM

à propos

Date d'inscription : 29/07/2011
Âge : 25 ans.
$$ : 8097
Messages : 1138
Localisation : Tout près d'ici..
Emploi du perso : Prostituée.
Humeur : Great :)

IDENTITÉ
SITUATION
: Célibataire
INVENTAIRE
:
RELATIONS
:

SCENARISTE * Benjamin Ford Waldon Empty
MessageSujet: Re: SCENARISTE * Benjamin Ford Waldon   SCENARISTE * Benjamin Ford Waldon EmptyVen 2 Sep - 8:07

Spoiler:

J'ai hâte de voir le gang à l'oeuvre, j'espère que les scénarios seront rapidement pris ^^
(si tu connais des gens à la recherche d'un nouveau rpg d'ailleurs.. xD)
Revenir en haut Aller en bas
http://saint-elmo.forumactif.pro/t67-dehlia-james-votre-crumble-au-chocolat http://saint-elmo.forumactif.pro/t46-dehlia-james-les-dangereuses-epines-de-la-rose http://saint-elmo.forumactif.pro/t9-fonda-dehlia-james-le-diable-dans-un-corps-d-ange
Saint Elmo

Saint Elmo

JE SUIS LE MAÎTRE DU MÔÔÔÔNDE !

à propos

Date d'inscription : 03/08/2011
$$ : 1304
Messages : 165

SCENARISTE * Benjamin Ford Waldon Empty
MessageSujet: Re: SCENARISTE * Benjamin Ford Waldon   SCENARISTE * Benjamin Ford Waldon EmptyVen 2 Sep - 8:08


fiche validée !

Ca y est! Tu as été validé par l'administration, tu peux désormais rejoindre le RP alors bienvenue parmi nous! Tout d'abord, pour t'imprégner du décor et de l'ambiance, tu peux lire les topics créés dans la partie "Aide"; ensuite, tu peux créer tes demandes de liens, demandes de topics ainsi qu'ouvrir ton coffre fort qui te permettra de ranger soigneusement tes derniers achats. N'oublie pas que tu peux aussi trouver un métier et ainsi, recevoir un salaire! Enfin, pour te détendre et faire connaissance avec le reste des joueurs, direction : LE FLOOD!

Maintenant, c'est à toi de jouer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin Ford Waldon

ϟ SCENARISTE DU FORUM
Benjamin Ford Waldon

ϟ SCENARISTE DU FORUM

à propos

Date d'inscription : 27/08/2011
Âge : 34 ans
$$ : 8710
Messages : 832
Emploi du perso : Chef de Gang
Humeur : Changeante

IDENTITÉ
SITUATION
: Dans une relation libre
INVENTAIRE
:
RELATIONS
:

SCENARISTE * Benjamin Ford Waldon Empty
MessageSujet: Re: SCENARISTE * Benjamin Ford Waldon   SCENARISTE * Benjamin Ford Waldon EmptyVen 2 Sep - 13:48

Moi aussi j'ai hâte que les pv du gang soient pris. Pour la pub, tu pourrais proposer un partenariat à SSC ou je suis. Je peux le poster si tu me dis ce qu'il faut écrire lol.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Dehlia James

Dehlia James

ϟ FONDATRICE DU FORUM

à propos

Date d'inscription : 29/07/2011
Âge : 25 ans.
$$ : 8097
Messages : 1138
Localisation : Tout près d'ici..
Emploi du perso : Prostituée.
Humeur : Great :)

IDENTITÉ
SITUATION
: Célibataire
INVENTAIRE
:
RELATIONS
:

SCENARISTE * Benjamin Ford Waldon Empty
MessageSujet: Re: SCENARISTE * Benjamin Ford Waldon   SCENARISTE * Benjamin Ford Waldon EmptyVen 2 Sep - 15:18

Muhaha, au fait, j'avais oublié de dire que j'aime beaucoup ton sous titre Razz
Pour SSC, je t'envoie un MP =)
Revenir en haut Aller en bas
http://saint-elmo.forumactif.pro/t67-dehlia-james-votre-crumble-au-chocolat http://saint-elmo.forumactif.pro/t46-dehlia-james-les-dangereuses-epines-de-la-rose http://saint-elmo.forumactif.pro/t9-fonda-dehlia-james-le-diable-dans-un-corps-d-ange
Benjamin Ford Waldon

ϟ SCENARISTE DU FORUM
Benjamin Ford Waldon

ϟ SCENARISTE DU FORUM

à propos

Date d'inscription : 27/08/2011
Âge : 34 ans
$$ : 8710
Messages : 832
Emploi du perso : Chef de Gang
Humeur : Changeante

IDENTITÉ
SITUATION
: Dans une relation libre
INVENTAIRE
:
RELATIONS
:

SCENARISTE * Benjamin Ford Waldon Empty
MessageSujet: Re: SCENARISTE * Benjamin Ford Waldon   SCENARISTE * Benjamin Ford Waldon EmptyVen 2 Sep - 15:31

Tiens ça m'étonne pas ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





à propos


SCENARISTE * Benjamin Ford Waldon Empty
MessageSujet: Re: SCENARISTE * Benjamin Ford Waldon   SCENARISTE * Benjamin Ford Waldon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

SCENARISTE * Benjamin Ford Waldon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [M] Benjamin Waldon, l'ennemi public n°1.
» The love's work is practiced every day - Pv Benjamin Waldon [-18 ans]
» Benjamin Waldon - Parle à mon colt, ma tête est malade
» [M] Billy Waldon, l'esprit dérangé du gang Waldon.
» SCENARISTE * Mildred Morgan
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Saint Elmo, votre RPG à l'époque du Far West. ::  :: les archives des présentations-