Carliste, petite ville active du Missouri. Le printemps 1843 vit la naissance d'Eléanore Faith Walkins, deuxième enfant de Charles et Katherine, une petite famille assez proche et vivant relativement confortablement, Katherine était enseignante alors que Charles lui possédait un petit magasin en ville. Elle eut une enfance normale entourée de musique que sa mère adorait, de leçons bien moins amusantes et de bagarre avec son frère.
Mais toute famille a ses faiblesses, le point noir à leur bonheur fut sans doute leur père, de plus en plus agressif et violent, ne pensant qu'à son travail, lui et son frère finirent par être en conflit constant, le jour ou ils en vinrent à se battre fut le dernier jour qu'il vut son frère Jesse, après un passage rapide pour lui souhaiter bonne nuit, il disparut pour ne plus jamais revenir au foyer familial, parti à l'aventure pour découvrir le pays avait il dit à la jeune fille.
"Trahit" selon lui par son fils et sa femme lui ayant donnée une autre fille à son grand désarroi, Charles ne s'améliora pas au contraire, il tenta un moment d'utiliser Éléanore comme substitut lui apprenant à s'occuper de leur petit terrain à nettoyer ses armes, une fois même à tirer, mais il s'en lassa bien vite, ignorant à nouveau sa fille.
Éléanore quant à elle, fut heureuse de la récente naissance et se fit un devoir d'être la grande sœur du siècle, mais la vie ne fut plus si simple, sa mère avait constamment les marques des colères de Charles sur le corps et le jeune fille en eut bientôt autant pour chacun de ses faux mouvements ou affronts. Sans compter Qu'Elle semblait avoir le même caractère que son frère, incapable de se taire quand elle aurait dû pour son bien, défiant l'homme de la maison lorsqu'il se montrait injuste selon elle.
C'est avant que les hommes du chemin de fer ne commencent a poser des problèmes que l'envie d’impressionner son père s'était changée en envie de le tuer, endurant ses accès de violence. Essayant de protéger Christina sa jeune sœur. Le chemin de fer devait passait par Carliste et comme partout ailleurs pour se faire la société des chemins de fer rachetait des propriétés à des prix dérisoires. Katherine et Charles possédaient la propriété à parts égales, et Katherine s'insurgea contre l'idée d'abandonner leur foyer... De plus en plus de pression.. Puis vinrent les menaces cachées, finalement ce n'était plus caché, Charles tenta bien de convaincre sa femme de vendre, mais leur maison était parfaite pour la famille et le terrain valait au moins trois fois plus que ce qu'on leur en offrait. Il y eut des incidents des accidents. Jusqu'au jour où la grange pris feu, au lieu de faire quelque chose, Charles s'en pris à sa femme essayant de la forcer à vendre. Un mois plus tard, c'est la maison qui était en feu alors qu'Éléanore était dehors avec les chevaux. Sa mère se rua vers la maison ou dormait sa petite sœur alors âgée de 6 ans l'envoyant chercher des secours. Trop tard, les flammes ravagèrent ce qu'il restait de la propriété et il ne resta que des cendres ceux de leur maison, et ceux de sa mère et de sa sœur, retenue par son père de courir vers les flammes.
Rien il n'avait rien fait, ni pour les sauver des flammes, ni pour arrêter les hommes des chemins de fer. Éléanore le hait depuis ce jour, un an passa encore avant que la haine ne prenne le dessus, entre les violences de son géniteur, les corvées et les travaux pour d'autres. La jeune fille se rebiffa de plus en plus jusqu'à un jour se servir de l'arme de celui-ci contre lui. Le blessant grièvement, elle s'enfuit du nouveau foyer familial.
Depuis ce jour on perdit sa trace officiellement, elle ne retrouva jamais son frère comme elle l'espérait, vivant de petit boulot dans des fermes, cela ne dura qu'un temps, s'attirant des ennuis, ou chassée d'endroit ou l'on n'aimait pas les vagabonds, elle atterrit à travailler dans une maison close en Indiana et puis un autre et encore un autre vendant ses charmes pour survivre détestant ce qu'elle faisait, incapable de rester au même endroit longtemps s'attirant toujours des problèmes à elle et au gérant, s'égarant parfois, plusieurs fois elle échappa de peu à la corde, mais pas a un bon nombre de coups de fouet destiner à la mater. Se réfugiant souvent dans les endroits les plus inattendus avec les minorités, Elle savait s'intégrait n'importe ou et se faire amis, des contacts. Cela ne dura que peu de temps.
Un autre jour où elle s'attira des ennuis, elle pensait devoir encore s'enfuir... Un client qu'elle refusa et qui ne sembla pas prêt à accepter ce refus d'une catin, un coup de genou le calma quelque seconde avant que cela ne deviennent critique pour la jeune fille jusqu'à l'arrivée de son sauveur ou tout du moins c'est ainsi qu'elle le vu ce jour-là. La querelle se finit en duel et Charlie alias Charlie Darkwood, en ressorti vainqueur.
Depuis lors Charlie et Elle ne se quittèrent plus, il se prit aussitôt d'affection pour la jeune femme et lui apprit tout ce qu'il savait à commencer par utiliser une arme, elle devint rapidement un membre à part entière de la bande, la petite protégée et puis la petite sœur avant de devenir elle aussi une adversaire redoutable avec les atouts de plus qu'une femme pouvait leur apporter. Tout le monde les croyait frères et sœurs ou amants, la vérité étaient leurs, s'amusant des idées des gens ou même de la bande, les deux blonds aux yeux aussi clair qu'un ciel d'été avait beaucoup en commun.Impétueux joueur, ne se souciant d'aucune autre loi que de celles qu'ils s'étaient créées. Charlie s'amusait de tout et avait une étrange façon de mener les affaires, en apparence insouciant, imprudent, mais d'un tel talent, il était unique. Vivant libre braquant des banques des diligences, mais la cible favorite d'Elle était les trains et tout ce qui y avait rapport, tout pour atteindre la compagnie responsable de la mort de sa famille.
Les années passèrent et la bande et Charlie se firent un nom, on peut être soit tant que l'on est personne, mais lorsque l'on devient quelqu'un... Alors il faut s'attendre a attirer l'attention, la convoitise. Trop de regards, trop d'avis de recherche, quoi que ce jeu de cache-cache était des plus amusant, Charlie avait pour règle ne ne jamais faire de victime à moins de ne pas avoir le choix.
Plusieurs fois ils se firent arrêter l'un ou l'autre, d'autres amis, mais toujours un plan, toujours une magouille pour les sortir du pétrin. Vivre un autre jour au jour le jour, La vie rêvée, en tout cas c'était celle d'Éléanore jusqu'à il y a trois ans. Une famille, la liberté, le respect, tout ce a quoi elle avait toujours aspiré.
être bon ne veut pas dire intouchable et Charlie en fit les frais, au détour d'une petite ville ou la petite bande s'était arrêté pour profiter un peu de leurs derniers butins, ils se firent prendre, Charlie et deux jeunes recrues se firent prendre. Il se trouve que finalement charlie s'était fait un nom et avait cette fois énervé les mauvaises personnes, il fut jugé et condamné à mort avant d'être envoyé dans une prison plus au nord. Éléanore suivit bien sûr, découvrant que sans leur chef les hommes deviennent des lâches préférant attendre que d'aider...
Elle n'allait surement pas attendre qu'il soit pendu. Sur place elle se fit passé pour une conquête du beau blond pour pouvoir allez le voir avant l’exécution. Jouant de ses charmes pour voir Charlie. Il n'était pas seul en cellule, un plan le mot avait été donné, ils étaient trois en plus de charlie. Bien ça allait être amusant cette fois, et dangereux certes, mais c'est tout ce qu'elle aimait.
La potence fut préparée, un grand jour pour la justice, justice comme s'il en existait une ici. Elle rencontra une jeune femme membre du gang de ben Waldon car c'était lui le voisin de cellule. Cela mettait toutes les chances de leur côté. Qui penserait à fouiller une potence? Pas le bourreau ni les gardes à priori, tout avait été préparé, des chevaux volés pour faire diversion, les gardes charmés par les deux jeunes femmes glissant des lames sur les chevaux devant supporter les prisonniers. Ce fut le chaos, les chevaux envoyés droit sur la potence des coups de feu pour affoler la foule de voyeurs amateur de chair fraiche. Les hommes en profitèrent rapidement. Les balles sifflèrent bientôt en tout sens, tous prenant la fuite. Jusqu’à ce qu'une balle atteigne Charlie. Tous se séparèrent, pour échapper à leur poursuivant, se retrouvant dans les rocheuses. Il mourut dans ses bras.
En l'espace d'une minute, son monde bascula à nouveau, elle oublia tout ce dont Charlie parlait, elle resta des heures près du corps de son frère avant de ne se décider à l'enterrer demandant l'aide des personnes autour d'elle, il était mort libre, partant au galop, il était devenu quelqu'un. Mais ce qui était responsable allait payer, leur sang allait couler.
Les frères Waldons se proposèrent de se partager la tâche, tous les juges seraient morts en peu de temps, c'est ainsi que leur route se séparèrent, elle partit vers l'ouest à la poursuite du dernier juge qu'elle tua sans aucun remord, ce fut le premier a qui elle ôta la vie, si tant est que son père ai survécu. Ce ne fut pas le dernier, la jeune fille joueuse et insouciante dut grandir sans son protecteur, sans celui qui voyait le monde d'un œil si naïf, ça lui avait coutait la vie, elle n'aurait pu de pitié désormais. Elle rejoignit la bande et se débarrassa de celui qui avait refusé de venir les aider avant de s'enfuir à nouveau, seule.
Seule, ce fut ainsi depuis ce jour, arnaque, braquage, meurtres tout ce qui pouvait lui apporter satisfaction et les moyens de garder sa liberté et d'avoir ce qu'elle voulait, peut importe les moyens à utiliser. Ne restant jamais bien longtemps au même endroit, finissant en cellule un certain nombre de fois, en ressortant heureusement à chaque fois, l'arrogance des hommes et leurs préjugés jouant en sa faveur.
La petite Éléanore a disparu depuis bien longtemps aujourd’hui, il ne reste qu'Elle. Mais cette fois, c'était du sérieux, la jeune femme avait visait haut, un diamant rare avait fini comment beaucoup d'autres choses dans sa sacoche, mais elle ne s'attendait pas à ce que la sécurité soit si poussée, ni les hommes si nombreux, elle se fit enfermés dans la banque et est aujourd’hui en direction de la prison de Louisville.