surnom(s) Jane n'a aucun surnom, pour le moment. date & lieu de naissance, âge Née le 9 mars 1846 à Saint Elmo, 24 ans. situation Célibataire. profession Vendeuse. groupe Les Femmes.
ta personnalité
Jane est avant toute chose une personne travailleuse. Sa vie dans une ferme, face aux difficultés de la vie, lui apprit que, pour survivre, il fallait travailler énormément et sans relâche. Également très indépendante, Jane ne se repose jamais sur les autres. Elle sait s'occuper d'elle, c'est une jeune femme forte que la vie a endurci. Intelligente et confiante, elle sait ce qu'elle veut et sait se donner les moyens pour les obtenir. Elle sait toujours faire la part des choses et ne recule jamais devant une tâche. Elle a apprit à ne pas se laisser déstabiliser par les obstacles que lui présente la vie: elle leur faire toujours face, sans jamais reculer.
D'une nature avenante, Jane aime discuter avec les gens, loisirs qu'elle peut aisément pratiquer grâce à son métier de vendeuse. C'est une personne qui attire tout de suite la sympathie, on se sent facilement en confiance avec elle. Toujours souriante et généreuse, on prend toujours du plaisir à croiser Jane et à parler avec elle. Malgré son passé parfois bien triste, elle peut parfois se montrer naïve. Sa douceur légendaire, son avenante personnalité et son joli minois ont souvent tendance à enthousiasmer ses prétendants dont elle repousse toujours les avances avec une fermeté non dénuée de gentillesse. Toujours plus charmer par ses perpétuels refus, ces hommes font sans cesse des avances et des gâteries à la jeune femme qui ne peut qu'accepter cette affection de leur part avec un sourire attendrissant et gêné. L'on remarque facilement que Jane est une jeune femme d'une grande sensibilité, touchée par le malheur des uns, partageant les joies des autres, son humeur est influencée par les personnes qu'elle côtoie. Les plus observateurs remarqueront cette mélancolie au fond des yeux de Jane qui regrette toujours sa vie passée et qui n'espère qu'une seule chose: voir ses frères revenir à Saint Elmo, sains et saufs.
ton histoire
La naissance de Jane ne fut pas des plus joyeuse pour la famille Dickens. En effet, la naissance de la jeune fille cause la perte de sa mère qui, trop affaiblit par l'accouchement et ayant perdu une trop grande quantité de sang, mourut quelques instants après les premiers cris de l'enfant. La mère décédée n'eut que le temps de dire dans un souffle le prénom qu'elle désirait que son enfant porte : "Jane". Suite à cette tragédie, la vie ne fut guère simple pour la famille Dickens désormais composée de Jane, son père et de ses trois frères. Rupert Dickens, un homme bon mais quelque peu rude dans la manifestation de ses sentiments, se sentait dépassé, craignant de ne pas donner une bonne éducation à sa seule fille. Néanmoins, grâce au soutien et à l'aide de ses trois autre fils, Jane reçut tout l'amour et l'éducation nécessaire à leur vie de fermier. En effet, la famille Dickens avait la chance d'être propriétaire de la plus grande ferme des environs de Saint Elmo, leur permettant de vivre plus aisément que les autres fermiers. Néanmoins, la vie restait difficile.
Dès qu'elle fut assez grande pour travailler, Jane dut prendre en charge plusieurs choses au sein de sa famille. Tous les jours, elle donnait un coup de main à ses frères dans la ferme, elle leur préparer leur repas, faisait le ménage, et, surtout, elle s'occupait énormément de son père qui, depuis le décès de sa femme, s'était beaucoup affaibli et tombait très facilement malade. Avec toutes ces occupations, les journées de Jane étaient longues et fatigantes. Mais elle ne rechignait jamais à mettre la main à la pâte et faisait toujours sa part du travail sans protester. Selon elle, elle avait la chance de bien vivre dans une famille aimante et unie, et c'est pour cela qu'elle devait rendre à la vie ce qu'elle lui avait donné.
Après plusieurs mois de maladie, Rupert Dickens finit par se rétablir sans que le médecin puisse expliquer pourquoi. Ravie de voir son père de nouveau en forme et capable de travailler sans se sentir mal, Jane se retrouva avec plus de temps libre, et c'est tout naturellement qu'elle demanda à son père la permission de prendre un emploi pour arrondir les revenus de la famille et également pour prendre un peu de recul par rapport à la ferme, se sentir plus indépendante. Avec l'accord de son père, Jane postula pour un poste de vendeuse dans la ville de Saint Elmo, située non loin de la ferme. Son nouvel emploi permit d'aider sa famille qui commençait à avoir quelques difficultés avec la ferme: la terre devenait infertile et leur situation se dégradait avec elle.
Les ennuis recommencèrent pour la famille car, Rupert Dickens, perturbé par les problèmes de la ferme, tomba de nouveau malade. Mais cette fois, il ne s'en releva pas... Sans que le médecin puisse expliquer la raison, cet homme à la solide carrure, au visage bourrue mais pourtant tendre, s'éteignit près de Jane qui se trouvait à son chevet depuis cette rechute. Le décès de son père fut une épreuve bien difficile à traverser pour la jeune femme. Hélas, la situation empira pour Jane qui dut vendre la ferme, et qui dut voir ses frères partir en quête d'or, malgré ses demandes pour qu'ils restent près d'elle. Confiants, ils lui assurèrent qu'ils reviendraient lorsqu'ils seraient riches. Loin d'être convaincue, Jane se rongeait les sangs à cette idée car elle savait très bien à quel point la recherche de l'or était dangereuse et que, surtout, il était bien rare d'en trouver. Jane se retrouva seule avec un grand vide en elle. Grâce à l'argent qu'elle avait gagné, elle s'acheta un petit appartement en ville, non loin de son lieu de travail.
La vie de Jane s'est améliorée depuis maintenant deux ans qu'elle vit en ville. Elle reçoit de temps en temps des nouvelles de ses frères, ce qui la comble de joie de savoir qu'ils sont en bonne santé. N'ayant plus besoin de travailler pour toute une famille, Jane peut se faire quelques plaisirs avec son argent, s'offrir quelques robes et, ayant une certaine popularité des hommes de la ville, elle jouit également des cadeaux que ses prétendants lui offrent. Elle ressent toujours un peu de culpabilité de recevoir des cadeaux d'hommes qu'elle ne pourra jamais combler comme ils le voudraient. Son passé pèse toujours sur le cœur de Jane qui aimerait revenir en arrière, dans sa ferme avec son père et ses frères, ensemble et unis. Mais, qui sait, un de ses nombreux prétendants l'aidera peut-être à alléger ce poids et à la rendre vraiment heureuse? Seul l'avenir le dira!
Alexandra
avatar Nina Dobrev. pseudo(s) Tilly. âge 18ans. ville
comment as-tu connu le forum? Dans le Partenariait de Majestic Rose. un dernier mot peut-être? Super design! Ca fait un petite moment que je cherchais un forum western actif, je suis ravie d'en avoir trouvé un! ^^
Dernière édition par Jane Dickens le Lun 10 Oct - 18:16, édité 1 fois
Maggie D. Howard
à propos
Date d'inscription : 10/09/2011 Âge : 24 ans $$ : 3401 Messages : 336 Emploi du perso : Fille de joie
Bienvenue par ici mademoiselle. J'espère que tu finiras par trouver ton prince charmant
Bon courage pour la fin de ta fiche !
Benjamin Ford Waldon
ϟ SCENARISTE DU FORUM
à propos
Date d'inscription : 27/08/2011 Âge : 34 ans $$ : 8710 Messages : 832 Emploi du perso : Chef de Gang Humeur : Changeante
IDENTITÉ SITUATION : Dans une relation libre INVENTAIRE : RELATIONS :
Sujet: Re: Jane Dickens Lun 10 Oct - 12:32
Bienvenue sur Saint Elmo Jane !
J'espère que tu te plaira parmi nous.
Bon courage pour finir ta fiche ^^
Jessie Johns
à propos
Date d'inscription : 22/09/2011 $$ : 637 Messages : 97 Localisation : St-Elmo's street Emploi du perso : Sheriff de ma ville Humeur : Egale, comme la balance de la justice
Je te souhaite bon courage pour la rédaction de ta fiche mais prends garde, hors-la-loi, délinquant, meurtrière, passe ton chemin, Saint Elmo est une ville honnête...
Quoi,on peut bien rêver non ?
Dehlia James
ϟ FONDATRICE DU FORUM
à propos
Date d'inscription : 29/07/2011 Âge : 25 ans. $$ : 8097 Messages : 1138 Localisation : Tout près d'ici.. Emploi du perso : Prostituée. Humeur : Great :)
Jane Dickens...ca va bien avec Lee Harper, bienvenu
(référence littéraire)
Dehlia James
ϟ FONDATRICE DU FORUM
à propos
Date d'inscription : 29/07/2011 Âge : 25 ans. $$ : 8097 Messages : 1138 Localisation : Tout près d'ici.. Emploi du perso : Prostituée. Humeur : Great :)
Date d'inscription : 03/08/2011 $$ : 1304 Messages : 165
Sujet: Re: Jane Dickens Lun 10 Oct - 18:53
fiche validée !
Ca y est! Tu as été validée par l'administration, tu peux désormais rejoindre le RP alors bienvenue parmi nous! Tout d'abord, pour t'imprégner du décor et de l'ambiance, tu peux lire les topics créés dans la partie "Aide"; ensuite, tu peux créer tes demandes de liens, demandes de topics ainsi qu'ouvrir ton coffre fort qui te permettra de ranger soigneusement tes derniers achats. N'oublie pas que tu peux aussi trouver un métier et ainsi, recevoir un salaire! Enfin, pour te détendre et faire connaissance avec le reste des joueurs, direction : LE FLOOD!
Maintenant, c'est à toi de jouer
Mildred Morgan
ϟ SCENARISTE DU FORUM
à propos
Date d'inscription : 03/09/2011 Âge : 35 ans $$ : 3988 Messages : 729 Localisation : Boston Emploi du perso : Propriétaire de Concession Humeur : Machiavélique!