surnom(s) Jamie Reaper. date & lieu de naissance, âge 23 Mai 1831, Washington, District de Columbia, 39 ans. situation Célibataire. profession U.S. Marshal groupe Forces de l'Ordre.
Ta personnalité
James est un personnage complexe. Taciturne, sarcastique, à la limite de l'arrogance, il possède un sens de la justice proche du fanatisme. Ses états de service sont majoritairement bons. Le seul problème de James, c'est son tempérament téméraire et son goût prononcé pour les fusillades. Lorsqu'il pourchasse un hors-la-loi, plus rien ne peut le détourner de sa mission. Il se voue entièrement à son travail. La plupart des affaires qui lui ont été remises se sont terminées par la mort du fugitif, d'où son surnom du "Faucheur". Fin calculateur, opportuniste au possible, il a le verbe facile et le sourire enjôleur. Il sait se montrer serviable et paye toujours ses dettes. James est un homme droit et fier, malgré ses travers. Il met constamment sa vie au service de ceux qui en ont besoin, comme si cette dernière ne lui était d'aucune importance. Il joue sa vie comme un joueur de poker jouerait son argent, ce qui lui vaut d'être constamment dans le collimateur de ses supérieurs. Diablement intelligent et rusé, il connaît la Loi sur le bout des doigts, l'utilisant comme bon lui semble pour parvenir à ses fins. Il n'hésite jamais à se servir de son arme quand il le juge nécessaire, c'est-à-dire un peu trop souvent au goût de certains. La seule chose qui le différencie des hors-la-loi qu'il pourchasse c'est son insigne.
Ton histoire
- Washington DC. Bureau Fédéral -
" Est-ce qu'on peut me dire où se trouve Ferguson ! Un homme, la quarantaine bien tassée, frappa du poing la table en chêne massif qui lui servait de bureau. - D'après nos renseignements et les différents recoupements que nous avons pu établir le concernant, il se trouverait dans une petite ville, situé au-delà des plaines du Colorado, baptisée Saint-Elmo. Un deuxième homme, à la fine moustache, réajusta ses lunettes rondes avant de poser son regard sur le directeur du Bureau Fédéral. - Ne me dites pas qu'il est toujours sur cette affaire. L'homme à la fine moustache ne broncha pas, laissant le silence perdurer. Bon sang ! Mais c'est pas vrai...Quel nid à emmerdes. Le directeur se leva promptement et alla se poster devant la grande fenêtre de son bureau. La vue était imprenable sur le Capitole. Il prit une profonde inspiration. Écoutez Travis, laissons le agir à sa guise pour le moment. Je veux que vous contactiez les autorités locales de ce bled paumé afin de les prévenir de l'arrivée de notre agent. Je veux qu'ils l'aient à l’œil constamment, suis-je bien clair ? - Oui monsieur. - Il est hors de question de se retrouver avec une Caroline sur les bras vous m'avez bien compris agent Travis. - Une Caroline, monsieur ? Le directeur toisa l'homme pardessus son épaule avant d'attraper un dossier et de le tendre à l'agent Travis. - Tout est là-dedans. Vous feriez mieux de vous familiariser avec cet homme redoutable. Il est l'un de nos meilleurs agents, mais son entrain à faire régner la Loi, entache sérieusement notre réputation. - Comment cela ? - Lisez et vous comprendrez par vous-même. "
Le directeur venait tout juste d'allumer sa pipe avant de recracher la fumée, le regard perdu dans le lointain pendant que l'agent Travis entamait sa lecture silencieuse:
James Everett Ferguson est né le 23 Mai 1831 à Washington, dans le District de Columbia. Son père, Donald William Ferguson, était un brillant avocat et sa mère, Meredith Sybille Ferguson, travaillait dans une des nombreuses banques de la capitale. Le jeune James vivait donc dans l'opulence sans aucune privation d'aucune sorte. Il reçut une éducation très puritaine, et ce, dès son plus jeune âge. Il suivit un cursus scolaire remarquable lui offrant un avenir tout tracé dans le sillage de son père. James étudia le Droit dans la prestigieuse université de Yale dont la devise "Lux et Veritas" (Lumière et Vérité) dicta l'ensemble de sa carrière. Sortie 3ème de sa promotion, il se lança par la suite dans le droit pénal et devint rapidement un avocat de renom.
L'affaire Courtland mettra un terme à sa jeune carrière. La corruption régnant sur la Cour et dans le monde professionnel de la justice, James fut ridiculisé lors d'une audience et s'en trouva meurtri. L'affaire ne s'arrêta pas là. Son père voulut redorer le blason de son fils en s'attaquant à Courtland, mais ce dernier, à la tête d'une filiale minière très importante refusa les injonctions de l'avocat prétextant un abus de pouvoir. Selon la famille Ferguson, Courtland était à la tête d'un trafic important d'esclaves chinois et d'un réseau de contrebande de minerais et de charbon. Alors que Donald Ferguson montait, avec l'aide de son fils, un dossier recevable par la Cour, un mystérieux accident plongea la famille Ferguson dans le deuil. Donald, le père, fut retrouvé mort dans son pavillon, le corps criblé de balles. Cette terrible tragédie marqua James à vie.
Suite à cette affaire sordide, la famille Ferguson déménagea pour la capitale du Connecticut, Hartford. Désireux de se venger de l'affront envers sa famille, James s'engagea dans l'armée afin de faire ses classes et entrer par la suite dans les forces de l'ordre. Il obtint le grade de Lieutenant. Alors qu'il s'apprêtait à retrouver la vie civile et épouser la carrière de Marshal, la guerre de Sécession l'obligea à se battre pour son pays et ses convictions. Il s'illustra brillamment sous le commandement de William Tecumseh Sherman, notamment lors de la prise de la ville d'Atlanta, durant l'été 1864. La sagacité d'esprit, la patriotisme et le goût prononcé du sang de Ferguson lui valurent le grade de Lieutenant-Colonel. A la fin de la guerre, il s'en retourna chez lui, profondément changé par tout les sévices et les horreurs de la guerre. Animé par une volonté inébranlable de rendre justice, il s'engagea auprès du Bureau Fédéral de Washington en tant que U.S. Marshal. Ses états de service durant la Guerre étant suffisamment éloquent aux yeux de ses pairs, il entra officiellement dans l'agence à 34 ans.
Fort de son nouveau statut, il mit tout en œuvre pour retrouver l'assassin de son père, du moins son commanditaire: Courtland. Il le retrouva en Caroline du Nord dans la ville de Charlotte. Le corps de Courtland, de sa femme et de ses deux enfants, ainsi que celui de cinq autres hommes furent retrouvés le long de la rivière Rocky, affluent du fleuve Pee Dee. Aucunes preuves ne purent inculpées James, et le Bureau Fédéral dut tout faire pour étouffer le lien qui liait l'affaire Courtland et l'agent Ferguson. La témérité, et l'absence de compassion, dont fit preuve James lors de cette histoire lui valurent le surnom du Reaper (Faucheur).
Ce fut sa première grosse affaire et d'autres vinrent rapidement. Il ne laissait aucune chance à aucun de ses adversaires, prétextant la légitime défense. Selon certaines rumeurs, James n'enverrait jamais un fugitif devant les tribunaux de peur de devoir revivre la terrible affliction qu'il vécu face aux hommes si aisément corruptibles qui le firent plier lui et sa famille. Une rumeur que le Bureau Fédéral considérait comme fondée. Mais James était sans contexte un agent remarquable. Il faisait ce pourquoi il était payé: faire régner la Loi. Il était certes, impitoyable mais cela ne le condamnait pas pour autant. Personne ne pouvait lui reprocher d'envoyer ad patres tous les hors-la-loi qu'il poursuivait sans relâche. Ce fut donc dans cette atmosphère de justice sauvage que James gagna finalement en renommée et devint un agent incontournable du Bureau de Washington. Il tua pas moins de 38 hors-la-loi référencés, en cinq années de service sans compter ceux qui se dressèrent sur sa route.
L'agent Travis déglutit péniblement en refermant le dossier qu'il avait entre les mains. Jamais il n'aurait pu croire que cet homme qu'il côtoyait si souvent pouvait s'avérer aussi impitoyable. Lentement, il déposa le dossier sur le bureau du directeur qui le regardait avec intensité.
" Vous comprenez, à présent, pourquoi il nous faut garder un œil sur lui ? Travis ne put répondre que par un hochement de tête, sa gorge lui apparaissait soudainement terriblement sèche. S'il se trouve à Saint-Elmo, c'est uniquement parce qu'il a entendu parler de Ben Wald. - Le chef du gang Waldon ? La voix de Travis venait d'outre-tombe. - Il pourrait nous débarrasser d'eux mais je crains une nouvelle effusion de sang...Les politiques nous ont à l’œil et il n'est pas question que je cède ma place à quiconque à cause d'un seul homme. - Je comprends monsieur. J'envoie de ce pas un courrier aux autorités de Saint-Elmo. Travis se leva de sa chaise et s'apprêtait à sortir lorsque la voix du directeur s'éleva à nouveau dans la pièce. - Et envoyez aussi l'agent Strickland. Si ça doit tourner mal, je le veux sur place pour le nettoyage. - Bien monsieur. "
Le directeur s'adossa au fond de sa chaise, le regard rivé sur la porte qui venait de se fermer. La pipe ne fumait plus et il ne put se résoudre à rallumer son foyer tant cette affaire le préoccupait.
Le Joueur
avatar Viggo Mortensen. pseudo(s) dEVnull. âge 27 ans. ville Le Mans.
comment as-tu connu le forum? Grâce à Ben Waldon avec qui je joue sur un autre forum un dernier mot peut-être? Magnifique forum, depuis le temps que j'en cherchais un sur cette époque !
Dernière édition par James Everett Ferguson le Dim 25 Sep - 13:13, édité 1 fois
Emily J. Brown
à propos
Date d'inscription : 19/09/2011 Âge : 26 ans $$ : 2161 Messages : 111 Localisation : Green House Emploi du perso : prostituée Humeur : joyeuse
Toujours sympa d'être accueilli par la gent féminine
PS: effectivement, je pense que je ne vais pas manquer de travail par ici.
Eleanore F. Walkins
à propos
Date d'inscription : 13/09/2011 Âge : 27 ans $$ : 2124 Messages : 416 Localisation : Un train pour Louisville Emploi du perso : Bandit Humeur : Comme une lionne en cage
Date d'inscription : 15/09/2011 Âge : 25 ans $$ : 2049 Messages : 268 Localisation : Avec les frères Waldon Emploi du perso : Bandit - hors la loi
IDENTITÉ SITUATION : C est compliqué ! INVENTAIRE : RELATIONS :
Sujet: Re: James E. Ferguson Dim 25 Sep - 7:57
Bienvenue sur le forum !
Deux représentants de la loi, ça sent le roussi !
Eleanore F. Walkins
à propos
Date d'inscription : 13/09/2011 Âge : 27 ans $$ : 2124 Messages : 416 Localisation : Un train pour Louisville Emploi du perso : Bandit Humeur : Comme une lionne en cage
Profites bien de ta liberté car elle va être très vite écourtée
Je viens d'Eternalis effectivement où je joue Finlay
Ma fiche est terminée, à vous de jouer !
Dehlia James
ϟ FONDATRICE DU FORUM
à propos
Date d'inscription : 29/07/2011 Âge : 25 ans. $$ : 8097 Messages : 1138 Localisation : Tout près d'ici.. Emploi du perso : Prostituée. Humeur : Great :)
Bienvenue sur le forum! J'adore la façon dont tu as écris ta fiche, c'est agréable à lire ^^ Je te valide sur le champ
Saint Elmo
JE SUIS LE MAÎTRE DU MÔÔÔÔNDE !
à propos
Date d'inscription : 03/08/2011 $$ : 1304 Messages : 165
Sujet: Re: James E. Ferguson Dim 25 Sep - 15:25
fiche validée !
Ca y est! Tu as été validé par l'administration, tu peux désormais rejoindre le RP alors bienvenue parmi nous! Tout d'abord, pour t'imprégner du décor et de l'ambiance, tu peux lire les topics créés dans la partie "Aide"; ensuite, tu peux créer tes demandes de liens, demandes de topics ainsi qu'ouvrir ton coffre fort qui te permettra de ranger soigneusement tes derniers achats. N'oublie pas que tu peux aussi trouver un métier et ainsi, recevoir un salaire! Enfin, pour te détendre et faire connaissance avec le reste des joueurs, direction : LE FLOOD!
Maintenant, c'est à toi de jouer
Maggie D. Howard
à propos
Date d'inscription : 10/09/2011 Âge : 24 ans $$ : 3401 Messages : 336 Emploi du perso : Fille de joie
Date d'inscription : 27/08/2011 Âge : 34 ans $$ : 8710 Messages : 832 Emploi du perso : Chef de Gang Humeur : Changeante
IDENTITÉ SITUATION : Dans une relation libre INVENTAIRE : RELATIONS :
Sujet: Re: James E. Ferguson Dim 25 Sep - 20:01
Oh Finlay, bienvenue sur Saint Elmo ^^ Bon choix d'avatar je trouve.
Sinon, je m'inquiète pas pour ma liberté, tu ne peux rien contre le Gang Waldon ! (par contre y'a Mildred Morgan et son meurtrier de service qui auraient bien besoin de se confronter un peu à la loi )
Mildred Morgan
ϟ SCENARISTE DU FORUM
à propos
Date d'inscription : 03/09/2011 Âge : 35 ans $$ : 3988 Messages : 729 Localisation : Boston Emploi du perso : Propriétaire de Concession Humeur : Machiavélique!
Ne l'écoutes pas James! Il cherche lâchement à détourner l'attention... Franchement, ai-je l'air d'une meurtrière?
Invité
Invité
à propos
Sujet: Re: James E. Ferguson Dim 25 Sep - 21:24
Moi par contre, je suis un vrai meurtrier qui adore se confronter à la loi. C'est où tu veux, quand tu veux
Eleanore F. Walkins
à propos
Date d'inscription : 13/09/2011 Âge : 27 ans $$ : 2124 Messages : 416 Localisation : Un train pour Louisville Emploi du perso : Bandit Humeur : Comme une lionne en cage
FINOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU!!!!!!! *lui saute dessus et l'embrasse, heu ouai nan c'est un us marshall vais éviter sinon vais encore finir enchainer dans un train vers la prison ou la potence ( c'est ta petite soeur cachée sous cette blondeur)
Judas Earl
à propos
Date d'inscription : 15/09/2011 Âge : 42 ans $$ : 3035 Messages : 389 Localisation : Smoky Hills Emploi du perso : Mercenaire Humeur : Soif de sang!
Mouai, encore un dont le sens de la justice va en prendre un coup... Bienvenue! Si tu veux me trouver, sache que je ne serai jamais très loin de toi. Je t'attends.
James Everett Ferguson
à propos
Date d'inscription : 24/09/2011 Âge : 39 ans $$ : 5119 Messages : 364 Localisation : Quelque part par ici ou par là... Emploi du perso : U.S. Marshal
Et bien, m'en vais te parquer tout ça bien au chaud derrière des planches pourries six pieds sous terre ça va être vite vu
Content de voir que je connais déjà pas mal de monde par ici, je suis pas trop dépaysé. Bisous à ceux que je connais si bien, et aux autres aussi, pas de jaloux
Judas Earl
à propos
Date d'inscription : 15/09/2011 Âge : 42 ans $$ : 3035 Messages : 389 Localisation : Smoky Hills Emploi du perso : Mercenaire Humeur : Soif de sang!